Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 52 jours de profonde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

52 jours de profonde. Empty
MessageSujet: 52 jours de profonde.   52 jours de profonde. Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:06

Comme vous tous j ai pu voir au info le recit de ses deux personnes perdu en jungle comme si cet incident etais isolée,pour un civil oui mais pour un legionnaire non cela fait partie de sont quotidien et de sa raison d etre.Beaucoup d entre nous sont ressortient de cet enfer vert avec toujours sont moral d acier et pas une gueule a faire pleuré le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
filsdedanjou

filsdedanjou


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2007

52 jours de profonde. Empty
MessageSujet: Re: 52 jours de profonde.   52 jours de profonde. Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:48

Je suis d’accord avec vous. On connaît cet enfer vert. Le rôle du soldat est absurde. Etes-vous d’accord ? Dans la paix, c’est inutile d’être militaire. Quand l’armée devient utile, c’est généralement une maivaise nouvelle. Pluspart de guerre sont inraisonable et criminelle. Même si certaines guerre, par exemple la seconde guerre mondiale, sont obligatoire, on ne peut pas éviter la souffrance inhumaine. Des militaires ont perdu leurs vies partout mais parmis eux il y très peu de monde qui se sacrifient pour une raison vraiment honorable.
Mais malgré tout, je tiens à garder une place digne pour l’armée. On est payé leurs vies. C’est non seulement pour cette raison.
Mon idée n’est peut-être pas correcte mais je ne trouve pas une autre solution quand la haîne existe toujours dans ce monde. On a besoin de gardiens de la paix. Quand on est militaire, il faut être un militaire digne. Le code d’honneur de la Légion étrangère est admirable et même passionnant. Il y a surement une partie de légionnaires ne respectent pas vraiment ce code. Mais c’est quand-même un vérétable chemin vers l’esprit volontaire et honorable. Mais il faut surtout qu’on le réalise complètement. Tout dépend aussi (biensûr) du rôle de la France dans le contexte international. Actuellement, ce n’est pas très mal. C’est alors possible qu’on soit le meilleur militaire : homme généreux dans la vie quotidienne, gardien de la paix dans la période fragile et combattant vaillant qui protège la vie dans la guerre incontournable. Enfin tout dépend de nous –même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

52 jours de profonde. Empty
MessageSujet: Re: 52 jours de profonde.   52 jours de profonde. Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:33

Je suis tout à fait d'acord avec toi.L'armée ne doit être utilisé commedernière solution possible pour résoudre un conflit. C'est vrai que le code est surtout là pour mettre les points sur les i, mettre des balises que l'on doit respecter pour réussir au mieu notre mission. Le code de la légion étrangère est le meilleur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
filsdedanjou

filsdedanjou


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2007

52 jours de profonde. Empty
MessageSujet: Re: 52 jours de profonde.   52 jours de profonde. Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:58

Encore un fois, nous partageons la même idée. Le code de la Légion étrangère est vraiment le meilleur. Si nous le bien respectons, ce sera nous qui prendrons le meilleur côté de la vie militaire. Ce code est pour la Légion et pour la France, mais en premier lieu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





52 jours de profonde. Empty
MessageSujet: Re: 52 jours de profonde.   52 jours de profonde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
52 jours de profonde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Legio Patria Nostra - Légion Etrangère :: O café du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser