Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De quel régiment de la légion étrangère?

Aller en bas 
+2
svetlana
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:50

De quel régiment de la légion étrangère avez-vous fait parti et pendant combien de temps?

Pour ma part je me vois bien dans le 2 REP ou 3 REI, on verra bien ce qui se passera ; mais mes parents me conseillent dabord d'aller suivre une formation dans l'armée belge et quand j'aurais 20-22 ans me rediriger vers la légion étrangère, ils disent que ej suis trop jeune, pas assez mature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
svetlana

svetlana


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:59

Bonsoir,
Mon mari fait parti du 2ème REP (et je peux te dire que la bas ca rigole pas...). Si tu n'es pas sasez mur, je pense qu'en accedant à ce régiment, tu vas vite le devenir, sans vouloir te faire peur lol, sans dec tu vas en chier, apres tu fais biensur ce que tu veux. Mon mari est bien content d'en partir, (en fait t'es heureux d'y rentrer, mais encore plus quand tu en sors) il est muté "normalement" à castel en juillet, ou la on pourra vraiment avoir une vie de famille. Enfin voila.
Amicalement
Svet[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:36

a oui, ben franchement mentalement je el susi vraiment tu vois... Donc, tu vois je pense que tout se passe dans la tête et pas ailleurs... Biensûr, si pour le physique , c'ets pas ça... C'est autre chose ça...

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
svetlana

svetlana


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:59

en tous cas je te souhaite bon courrage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:35

Sache que si tu est affecter au 2 REP tu pourrat durant ton premier contrat de 5 ans partir 2 ans au 3 REI en guyane.Le 2REP ont est jamais content d en partir et ont y laisse beaucoup de regret.Le 2 REP ce nest pas d y aller qui est dure c est d y rester car il faut toujours etre au top.Pour moi ce sont 7 merveilleuse années inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
svetlana

svetlana


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:27

comme tu le dis, le plus dure c'est d'y rester, mais tu sais j'en connais plus d'un qui est content de partir
Revenir en haut Aller en bas
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:14

Question de mentalité et de personne.Repman est un etat d esprit bien a part et pas donné a tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
filsdedanjou

filsdedanjou


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:11

Beaucoup de jeunes hommes rêvent d'être un légionnaire de 2 REP. Je n'étais jamais un parachutiste mais c'est toujour mon rêve. La mentalité est surement importante. C'est probablement plus important que ton état sportif. En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:24

Moi je te conseille de n ecouter que toi apres si tu est affecté et suivant tes resultat a Castel au REP dans le temp tu verrat si tu est un repman ou un corbeau de passage.Les corbeau se sont les legionnaire des autres regiment legion.Si ta motivation est forte pas la peine d aller faire un tour dans l armée belge avant,la legion s en fout bien de ton instruction passer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:12

Je vais aller me rensiegner pour le 3 REI, ce regiment me parrait super
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:23

Fait comme tu veux et se serat par rapport a ton classement mais il est dommage de ne pas commencer par le REP,pour ce qui est de ta considération pour tes futur affectation.
Revenir en haut Aller en bas
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:26

Ah au faite vue que tu est belge j ai passer le brevet paras belge de ballon a Schaffen et fait le stage co a Marche les Dames et j ai beaucoup aimée cet echange interarmée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:27

ah ? et c'était comment ? ta bien aimé ? raconte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
gcp2rep

gcp2rep


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2007

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:32

oui j ai beaucoup aimé le petit dej le matin a la caserne des paras co a Namur.Ainsi que votre parcours du combattant qui coupe bien le souffle niveau obstacle puis les divers obstacle et tyrolienne du stage co.Le brevet paras de ballon helitreuillée d un camion et ses expression lors de l equipement du parachute tres Britisch. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2006

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:33

Oui, c'est vrai que ça gère trop Smile on a aussi pas mal d'expression très belge Cool Tcheuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-etrangere.wifeo.com
feeblue




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2009

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:38

bonsoir !

pour ma part mon homme es au 2REI a la caserne Colonel Chabiere mais pourquoi appel ti caserne on dit pourtant quartier ! non ?! enfin bref ! j aurai une petite question ! quel es la difference entre le 2 et le 3 REI ???


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
19 mai 1978




Nombre de messages : 3
Localisation : Au pilotage de mon Ordinateur
Date d'inscription : 14/09/2011

De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:12

Selon la tradition orale dans les années 70 pour être considérais comme un Légionnaire parachutiste il fallait fait 5 ans au 2ème R.E.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel régiment de la légion étrangère? Empty
MessageSujet: Re: De quel régiment de la légion étrangère?   De quel régiment de la légion étrangère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel régiment de la légion étrangère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un regiment
» A MOI LA LEGION
» Mon pote de chambre...
» legion 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Legio Patria Nostra - Légion Etrangère :: Les régiments de la légion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser